Critique de belette2911

Ma première rencontre avec Morgan Kane, Texas Ranger, je l'ai faite avec ce livre. Cherchant des nouvelles lectures et voulant faire une pause dans mes polars, je me suis tournée vers le western, que j'adore aussi.

Morgan Kane n'est pas un enfant de coeur, ce n'est pas Lucky Luke, tout gentil. Non, ça trucide et ça flingue à tour de bras, tout en ingurgitant des quantités astronomiques d'alcool. Sale caractère aussi. Renfermé et un brin psychopathe. Dégaine plus vite que son ombre et fait mouche.

Dans ce premier roman, Kane est laissé pour mort, dans le désert, une blessure à la main droite. Recueilli par un homme et sa fille, il sera soigné et remis sur pied.

Comme Durango (héros de la bande dessinée western de Swolfs), Kane va apprendre à tirer de la main gauche. Impossible d'y arriver. Alors, il se fera fabriquer une sorte d'étui pour envelopper son annulaire et son majeur, inutilisables depuis sa blessure.

Comme prévu, Kane redeviendra le tireur excellent qu'il était. Une brève histoire d'amour aussi, mais Kane n'est pas fait pour aimer, mais pour tuer, traquer, et liquider les bandits.

Un Western spaghetti version papier pour les amateurs ou fans du genre. Petits bouquins qui se lisent vite et de temps en temps, cela fait du bien de changer de lecture. Même pour un salopard comme Kane, qui, dans le fond, n'est salopard qu'avec les bandits.