Critique de aureliecousin28

Dans « Gueule d'ange », on fait la rencontre d'Alice et Fred. Elle est une jeune femme simple, plutôt joyeuse, joviale, à qui tout le monde pourrait s'identifier. Je dirai que c'est Madame tout le monde. Elle travaille dans une bibliothèque, vit en colocation avec deux amis et… n'y connaît pas grand-chose au rock (qu'est-ce que cette information vient faire là ??? ah ah… elle a toute son importance ! Vous le comprendrez bientôt^^).

Un soir, lors d'une soirée un peu arrosée, la jolie Alice se casse la figure sur la route et manque de se faire renverser par une voiture. le chauffeur décide de l'emmener tout de suite aux urgences. Alice ignore qui il est, par contre, le reste du monde en a bien conscience !
En effet, elle ne le reconnaît pas, néanmoins elle tombe rapidement sous son charme ! Il faut dire que Fred a beaucoup de sex-appeal ; son look de rockeur, sa bienveillance et sa gentillesse séduisent tout de suite Alice (et les lectrices aussi^^).
Si bien que quand elle prend conscience de qui il est réellement, c'est le choc.
Malgré tout, ça ne change rien au fait qu'elle a un crush pour lui, et non pas pour ce qu'il représente.

Lui, c'est Fred, passionné de musique rock, il a une vie un peu décalée. En tout cas, sa vie est beaucoup moins « rangée » que celle d'Alice. Fred est également moins discret qu'Alice, il a l'habitude de briller, de plaire, d'attirer l'attention, quitte à s'y perdre. le fait qu'Alice le voit tel qu'il est, c'est sa bouffée d'oxygène. La jolie bibliothécaire ne le laisse pas indifférent, il se sent immédiatement bien avec elle, et ça fait fort longtemps que ça ne lui était pas arrivé.

C'est donc tout naturellement que ces deux-là entament un jeu du chat et de la souris, avec la séduction en plus. S'ils nous font beaucoup languir, quand ça démarre, leur relation pourrait être qualifiée de guimauve. Elle est douce, tendre, sucrée et moelleuse^^.
C'est plutôt contrasté avec l'image de rockeur que renvoie Fred, mais ça ressemble beaucoup à la personne douce, sincère et romantique qu'est Alice.
Bien sûr, il y aura des obstacles. Parce que leurs vies sont très différentes, parce qu'ils ont leurs craintes respectives, et quelques ennemis…

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il est tout en douceur, tout en authenticité.
Les deux personnages sont très attachants ; aussi différents soient-ils l'un de l'autre. Ils sont complémentaires, ce qui donne une très belle romance. Les personnages secondaires sont très appréciables ; que ce soit les amis d'Alice ou les proches de Fred.
Le fait de les côtoyer chacun leur tour tout au long du roman, donne l'impression de les connaître. En réalité, il me semblait partager un petit peu de leur vie, et j'ai beaucoup aimé.
De plus, la plume de l'auteure est simple, fluide et très agréable à lire. Katja nous emporte dans son univers avec générosité. le plus de ce roman, ce qui fait son originalité, ce sont les diverses paroles de chansons qui sont incluses par ci, par là. Ça donne vraiment beaucoup de profondeur au récit, mais aussi un élan de poésie et de musicalité.
Maintenant, j'ai hâte de lire la suite de gueule d'ange et de voir si le couple Alice-Fred va tenir sur la longueur.