Critique de Balthazar21

REMARQUABLE roman que j'aurais dû lire plus tôt ... mais j'ai retardé ce moment de jouissance à cause de ce type de couverture noire et rouge qui ne m'inspire pas ...

Mikael Blomkvist, journaliste d'investigation, se fait piéger et publie un reportage diffamatoire qui l'envoie en prison suite à un procès intenté par le capitaine d'industrie qu'il a osé critiquer.
Professionnellement affaibli, il se fait engager par un ancien industriel retraité qui a passé 40 ans de sa vie à essayer de comprendre comment sa nièce préférée, Harriet, a disparu. Mikael est chargé d'écrire l'histoire familiale et si possible de trouver qui, dans la famille, aurait fait disparaître Harriet ... moyennant une rémunération confortable et une promesse d'informations litigieuses contre le capitaine d'industrie "responsable" de son séjour derrière les barreaux.

Inutile de raconter la suite, mais ce polar est tout simplement addictif tant les personnages sont bien décrits, l'histoire crédible, le journaliste brillant mais naïf.

Un vrai régal !