Critique de Vibix

Ce deuxième tome de la nouvelle trilogie de Sarah Lark est dans la même veine que ses précédents romans. On suit les aventures des enfants des précédents héros du premier tome. Encore des histoires de famille et d'amour dans la Nouvelle Zélande du 19eme siècle. Ce tome est marqué par une dimension historique plus présente notamment avec le combat des femmes pour le droit de vote et des droits pour les Maories.
On se laisse toujours autant emporter par l écriture aventureuse de Sarah Lark et des péripéties des différents personnages avec toujours autant de rebondissements. Peu de doute que le dernier tome suivra Roberta et Atamari ainsi que Joseph le fils de Violette pour conclure cette nouvelle trilogie.
Je regrette qu'il n'y est pas plus d'interaction avec les héros de la première trilogie, Kiward station est seulement nommer une ou deux fois.
Au final, un roman dans la lignée des précédents sans grande surprise dans la structure du livre mais toujours aussi agréable à lire