Critique de le_Bison

Bienvenue dans le monde des mâles losers et désespérés, celui des « Dead Boys » de Richard Lange, celui d'histoires banales d'une vie quotidienne avec des hommes banaux. Pas de super-héros, pas de mâles en puissance… juste des pauvres types qui rentrent le ventre quand ils croisent dans la rue une belle blonde, quand ils croisent une svelte rousse lors de sa séance bihebdomadaire de jogging, quand ils croisent une brune aux yeux verts dans le vestiaire de la piscine municipale… juste des pauvres types comme moi, en somme ! Oui, un type genre minable qui n'a plus guère d'espoir, qui vit de mouise en mouise, une mouise dégoulinante de dégout dans les rues de Los Angeles entre les motels crasseux et les supermarchés de seconde zone.

Et comme ces « Dead Boys » sont des types simples et paumés comme moi, je me reconnais parfaitement au fil de ces différentes nouvelles. Pas de trash, pas de sexe, juste des mecs paumés dans une Amérique inspirée par Raymond Carver et John Fante. Alors, oui, je buvais de la Tequila dans ma jeunesse. Oui, j'ai le ventre qui s'arrondit sur les côtés. Oui, j'aime la bière, et je ne me sens pas forcément à ma place, ici et maintenant. Alors, oui, je suis un loser revendiqué, un paumé qui ne dit jamais non à une bière, à une brune ou à une tequila frappée. Je suis faible, mais à mon âge, il n'y a plus d'espoir. Peut-être devrais-je me mettre à boire ce cocktail détonnant mescal-Sprite tout en chantant Chihuahua et en gerbant dans mon sombrero les abus d'une soirée désespérante, pour compléter le tableau idyllique d'une Amérique profondément désenchantée.