Critique de ChrisAlly

Je suis tombée sur ce livre. Je ne connaissais pas, mais la couverture était sympa, et le résumé m'a intrigué, il n'en fallait pas plus.
Un thriller dont l'intrigue plonge dans la culture japonaise, ça semblait prometteur.
J'ai compris par la suite que c'est un second tome. C'est dommage d'avoir commencé par celui-là sans avoir lu le premier, mais ça ne m'a vraiment gêné pour la compréhension du livre.

Le livre se lit très bien, l'écriture est simple et efficace. le personnage principal, Brodie possède une agence de détective privé. Il est sympathique même s'il manque un peu de charisme. Il a vécu un drame personnel et il s'en sort plutôt bien avec sa petite fille. Les autres personnages sont un peu en retrait, mais ce n'est pas dérangeant. Par le biais de Brodie, on découvre la culture japonaise. le personnage, comme l'auteur a en effet vécu de nombreuses années au Japon, et de nombreuses anecdotes et informations sur ce pays sont données au lecteur au fur et à mesure du récit. C'est intéressant, et ça reste suffisamment léger pour ne pas noyer l'intrigue.

L'intrigue est bien menée, et m'a intriguée dès le départ, et elle a ce qu'il faut en retournement de situation de fausse piste, et je n'avais pas complétement vu venir la fin. Donc un point très positif.
J'ai passé au final un bon moment avec un livre bien construit, qui se lit vite et sans prise de tête.