Critique de murielan

L'antidote mortel est un roman de fantasy comme je les aime avec ses trois héros très attachants qui ne se connaissent pas mais que le destin a décidé de rapprocher !
Tout d'abord, il y a Whisper, princesse un brin naïve, cachée aux yeux du monde par son père et qui décide de partir à la découverte du monde pour échapper à un mariage arrangé. Ensuite il y a Jadis, jeune garçon marqué par une énorme tache de naissance et que les autres fuient mais qui a le pouvoir de parler aux animaux : il doit rejoindre la capitale pour amener un antidote à la reine, mourante. Enfin, il y a Eden, orpheline malmenée par la vie, qui n'a qu'une seule idée en tête : se venger du roi pour le meurtre de sa famille.
Tous trois se rencontrent, se lient d'amitié et vivent des aventures trépidantes autant que dangereuses dans un univers captivant.
Grâce à l'alternance de leurs points de vue, on suit avec plaisir leurs quêtes qui, bien que différentes, trouvent un écho pour une cause commune.
J'ai particulièrement aimé leurs histoires personnelles, leurs tempéraments complexes et bien trempés mais qui se complètent à merveille.
L'histoire est bien construite et se dévore tant l'action et les retournements de situations donnent un rythme effréné. Vivement le second et dernier tome !
Merci à Netgalley et aux éditions Didier jeunesse pour la découverte de ce roman ainsi que de sa jeune autrice.