AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lenoute


Voici le premier roman écrit par Cassandre Lambert, mais aussi le premier tome de la duologie de «L'antidote mortel».
Ce roman fantasy jeunesse est bien construit et bien rythmé. Au fil des chapitres nous suivons chacun leur tour trois adolescents très attachants. Ils ont chacun une personnalité, des caractéristiques, un mode de vie et une vision du monde qui leur est propre.
- Whisper est une princesse fragile surprotégée par son père, le Roi. Elle est enfermée dans le château est n'en est jamais sortie, depuis qu'un mystérieux mal s'est emparé de la Reine. Tout bascule quand son père la condamne à un mariage forcé. Elle s'autorise à fuir.
– Eden est une jeune orpheline au fort caractère, qui veux venger la mort de son père, un brillant inventeur exécuté par le Roi.
– Jadis est un jeune paysan avec une drôle tâche de naissance. Il est missionné par sa tante pour aller au château avec le précieux antidote capable de sauver la Reine.
Tous trois ne se connaissent pas pourtant leur route vont se croiser et leur destin se lier. Quel chemin vont-ils prendre ? le désir de vengeance va-t-il être plus fort que le désir de liberté ?
C'est un bon premier roman. Malgré quelques maladresses, j'ai apprécié suivre cette aventure aux multiples rebondissements.

Commenter  J’apprécie          451



Ont apprécié cette critique (44)voir plus




{* *}