Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :

Cette histoire, que nous propose Rozenn Laloy et Poli Gyronnase, nous fait découvrir le quotidien d'un policier.
Jour après jour, la mission de Poli devient de plus en plus difficile, complètement désabusé, il se demande s'il va pouvoir supporter longtemps les dérives du système dont il fait partie.
Entre réalité et fiction, ce roman nous propose une analyse de ce qu'est devenue notre société, cela m'a d'ailleurs permis d'ouvrir les yeux sur plusieurs choses.
Je comprends tout de suite pourquoi Poli est si désabusé, pour se préserver de l'horreur de certaines situations, il va utiliser l'humour, ce qui allège grandement les tensions que je pouvais ressentir pendant ma lecture.
La construction de ce roman m'a beaucoup plu, les conversations entre Poli et la mystérieuse Yola nous interrogent, j'ai apprécié les nouvelles qu'ils s'échangent.
J'ai vécu cette lecture comme dans un ascenseur, j'ai ressenti plusieurs émotions contraires, j'ai autant ri que frémi.
Ce roman, écrit à quatre mains est très original, je viens de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..