Critique de mamantulisquoi

La chair de poule ! Avis aux amoureux de H.P. Lovecraft, Cthulhu, Necronomicon, Nautilus, Achab, allez-y ! foncez !
Pour commencer, waouh ! le travail d'illustration et de couleur est superbe. Juste à la couverture je savais déjà qu'il allait me plaire, mais il est allé au-delà de mes espérances.
Moi qui ne suis pas un fan du format BD, je vous avoue avoir été bluffée. Ceux qui me connaisse savent que l'univers des monstres marins est mon domaine de prédilection, et là j'ai été servie.
L'histoire nous est contée par un vieux marin à Ismaël, un jeune marin qui veut embarquer son navire, l'histoire de Achab dans sa poursuite de cette créature qui broie les baleiniers. Comme le dit notre conteur, « tous les acteurs sont en place pour la suite de notre drame » et il est vrai que l'évocation fugace de nom comme Nautilus m'ont juste donné envie de hurler tellement il était presque sadique de nous en montrer si peu.
La BD pour moi est un puzzle, chaque pièce se mettant en place doucement et au bon moment pour provoquer chez le lecteur ce gros « OUI ! » lorsque que nos intuitions sont justifiées et que la BD les mets parfaitement en place.
Seul gros point négatif, qui n'en ai pas vraiment un, mais qu'est-ce que cette fin ! Imaginez une DB déchirée en deux parties, la deuxième partie n'étant pas en votre possession, la dernière page de la première partie est celle ou l'action commence. Imaginez un peu cette frustration, et là bien évidement vous courrez dans votre librairie la plus proche pour commander le prochain.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..