Critique de sld09

sld09
12 décembre 2023
J'ai adoré retrouvé la "plume" de Jordi Lafebre. On reconnaît les bouilles des personnages typiques de l'auteur et ses dessins très colorés, ce qui est assez déconcertant car l'histoire se démarque vraiment de ses précédents titres puisque cette fois c'est un polar qu'il nous propose.

L'héroïne, Eva, a une personnalité détonante, bien loin de l'idée qu'on se fait d'une psy, surtout que cette fois c'est elle qui se trouve sur le divan. En effet, tout le récit est un long flash-back, une séance au cours de laquelle Eva revient sur la semaine qui vient s'écouler, une semaine riche en événements (elle est impliquée dans un meurtre dans une riche famille sur un grand domaine viticole par exemple).

Cela donne un récit dynamique et aussi plein d'énergie que son héroïne. Alors ce n'est pas aussi émouvant que "Lydie", ni aussi pétillant que "Malgré Tout", mais j'ai passé un très bon moment avec "Je suis leur silence", une B.D. que je relirai très certainement