Critique de Octopuslivresque

Mais j'ai adoré 😍😍

J'avoue que je ne pensais pas aimer autant. J'ai commencé la lecture en me disant que ce serait une petite romance sympa. Et finalement, c'est une excellente lecture. Pratiquement un coup de coeur.

Ce qui m'a fait autant aimer, c'est le réalisme, je pense. Oui, j'aime lire des romances qui me font rêver, c'est sûr. Mais il y a parfois des situations un peu surréalistes il faut se l'avouer. Mais l'a pas du tout !
Les personnages ont des soucis lambdas. Une vie quotidienne qui s'apparente a la nôtre (la mienne du moins). Les événements et la temporalité sont la nôtre, totalement. Ça rend tout l'ensemble crédible comme je l'aime.

Certes, ça pourrait faire croire que c'est un peu plat. Mais du tout. Il y a une touche d'action qui m'a agréablement surprise. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai adoré la manière dont cela a été amené.

En plus de ça, il y a les deux personnages principaux. Je trouve leur romance originale. Alors, non, ça n'est pas révolutionnaire puisque les codes de la romance sont là et donc il y a une ressemblance avec d'autres, mais leurs dynamiques et relation est unique, je trouve. Je ne peux pas forcément en dire plus, mais pour moi ça change et ça fait du bien !

N'hésitez pas en tout cas. C'est clairement une résiste pour moi ☺ mon seul regret, c'est que ce soir finit. Je n'aurais pas dit non à plus de pages 😁

Vous aimez la romance ? Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la romance ?