Critique de amaryllis

Merci pour ce roman envoyé par Babelio et Harper Collins.
Ce roman a pour cadre Berlin, Paris et les États-Unis pendant la seconde guerre mondiale. On y suit le destin de deux jeunes femmes et surtout des livres : leur rôle, leur prétendu pouvoir de nuisance, leur pouvoir de libération... et pas seulement dans l'Allemagbe nazie ou l'histoire des livres brûlés est tristement célèbre...
Si j'ai beaucoup apprécié le côté historique du roman, j'ai trouvé l'intrigue souvent longue à se mettre en place. de nombreux faits intéressants, la montée du nazisme que ce soit à Berlin, en France, les différents points de vue adoptés sont intéressants, mais il m'a manqué d'un peu plus de profondeur. J'ai eu du mal à m'attacher aux héroïnes... Et pourtant, elles sont complexes, vivent des aventures amoureuses, familiales terribles mais je pense que j'ai souffert d'un manque de rythme, de souffle dans l'histoire.
Donc un bon roman à la fois historique, des réflexions sur le livre, l'histoire du livre à cette période. J'ai d'ailleurs adoré l'héroïne qui milite aus États-Unis pour l'accès aux livres des soldats, ce fait inconnu m'a beaucoup plu.
Un bilan mitigé donc pour ce roman.