EAN : 978B00F3BOIDG
AU BUREAU DU JOURNAL (30/11/-1)
2.75/5   2 notes
Icône des "trente glorieuses", symbole d'une époque libérée et insouciante, le magazine Lui, célèbre pour ses photos dénudées, a retrouvé les kiosques, jeudi 5 septembre. Pour Camille Favre, spécialiste de l'histoire des sexualités, la relance de ce titre incarne une forme de nostalgie.Le magazine Lui se paye une belle publicité ! En effet, le magazine, créé par Daniel Filipacchi et Franck Ténot en novembre 1963 et qui a disparu des kiosques depuis juin 1994, fait s... >Voir plus
A grand renfort médiatique, Jean-Yves le Fur relance, sous la direction, Frédéric Beigbeder, qui décidément fourre son nez partout, l'édition du mythique magazine Lui, créé par Daniel Filipacchi et Franck Ténot en 1963. Il était devenu « Salut les copines » ; trait d'humour en référence à « Salut les copains ».
Un renouveau qui sera un succès en Kiosque ? On peut se permettre d'en douter. Je fais partie des hommes qui l'ont acheté parce que, bien entendu, nous l'achetions dans notre jeunesse, pour les articles politiques et non pour les filles en tenue très légères. Mais à cette époque, les sexualité n'était pas affichée et surtout n'était pas aussi facilement accessible que maintenant.
Quand un jeune, à l'époque, achetait Lui ou Playboy, ce n'était pas dans un kiosque près de chez lui mais dans un endroit où il savait moins connu.
Ce qui est sympa c'est le retour en arrière qu'il occasionne. Ce qui est sympa c'est n'il n'a pas changé. Ce qui est sympa c'est l'édition est soignée.
Et voilà, ça s'arrête là.