Critique de Neeneeson

J'étais curieuse de lire un autre roman de LS Ange et, comme d'habitude, je n'ai pas été déçue. On retrouve le style d'écriture de l'auteure, avec, à nouveau, une histoire pleine d'émotion, pas évidente à lire mais une fois qu'on se laisse transporter par l'histoire, on a du mal à s'arrêter. On fait facilement une dépendance au roman. Je suis curieuse de lire la suite, même si je me suis retenue afin de faciliter l'écriture de ma chronique et de ne pas trop en dévoiler !

On va retrouver Margot, jeune femme mariée, mais qui subit la violence de son mari. Elle va enfin se décider à tout quitter afin de prendre un nouveau départ et refaire sa vie. Sa rencontre avec Dylan, personnage qu'on découvre dans « De toute mon âme », va chambouler ses croyances sur l'amour et sur les hommes. Mais comme on connaît LS Ange, ce ne sera pas une histoire de tout repos. La fin de l'épisode deux m'a bouleversée et j'ai hâte de lire la suite afin d'en savoir plus sur leur histoire. Cela m'a fait énormément plaisir de retrouver les personnages principaux de « De toute mon âme », ils m'avaient beaucoup manqué !

Margot est une jeune femme sensible, blessée par la vie qui a du mal à refaire confiance aux hommes. On éprouve de la pitié pour elle mais en même temps c'est une femme forte qui ne se laisse pas abattre par ce qui lui est arrivé.

Dylan est lui aussi un homme brisé par la disparition de sa femme et n'a plus envie de croire en l'amour. Dès qu'il rencontre Margot, il ne sait plus quoi penser, toutes ses résolutions tombent à l'eau. Mais il a du mal à succomber à ses sentiments et c'est ce qui complique tout entre lui et Margot. C'est un peu le jeu du chat et de la souris, j'ai bien apprécié.

Je vous conseille vraiment cette auteure et cette romance atypique qui, je pense, vous fera passer un agréable moment, certes pas toujours très rose. Prévoyez votre paquet de mouchoirs.