Critique de Frednard

Au programme : le quotidien complètement déjanté d'une jeune employée de bureau avec le dragon qu'elle a sauvé et qui a donc choisi de se mettre à son service, un festival d'humour quand Thor essaie de s'adapter à la vie humaine et des personnages qui font fondre le lecteur, bienvenue dans l'univers décalé de Miss Kobayashi's Dragon Maid !

Ce qui m'a frappée en découvrant ce manga, c'est sa couverture : Noeve Grafx a fait un travail incroyable sur sa texture "écailles de dragon", ses reflets métallisés et le visuel absolument adorables de nos personnages principaux !

Pour ce qui est de l'histoire, je la qualifierais de "tranche de vie", même si le quotidien de Kobayashi implique de vivre avec une créature surpuissante pouvant se transformer en maid en tant que gardienne. Chaque chapitre donne le sourire grâce au dessin particulièrement dynamique, aux personnages loufoques et aux scènes décalées présentées : j'ai particulièrement ri devant la méthode de lessive de Thor, la célébration de Noël entre "amis" ou encore la notion de détente vue par Thor et Kanna !

En résumé, un tome qui détend et amuse le lecteur, sans réelle intrigue pour l'instant autre que celle de suivre nos compagnons dragonesques ou humains, que j'ai aimé découvrir ! Je lirai les prochains avec plaisir !