Critique de Sachan

"Miss Kobayashi's Dragon Maid" est un énorme carton de l'année 2017 au niveau de la japanimation et la seconde saison qui arrive dans moins de deux semaines, est ultra attendu ! La version papier l'était donc tout autant et c'était un excellent choix de la part de Noeve Grafx de sortir le premier tome dans cette fenêtre de tir.
Kobayashi est une jeune femme travaillant en tant qu'ingénieur informatique dans une entreprise japonaise lambda. Avec une apparence androgyne et son caractère coulant, elle ressemble énormément à un homme, au point où les femmes tombent amoureuses d'elle et que Takiya la considère comme un "pote de buverie". Ce personnage hors normes va un soir croisé un dragon, totalement soule elle l'aide et lui propose de vivre ensemble. Commence alors une vie conjointe loufoque entre l'employée de bureau à la tête sur les épaules et une dragonne à l'apparence de jeune soubrette.
Les chapitres s'enchaîne avec tout un tas de quiproquos et scènes rocambolesques, mais sans réel fil rouge au niveau de l'intrigue pour le moment. C'est surtout une introduction avec un panel varié de personnages haut en couleurs, aussi bien humains que dragons.
Ce manga humoristique vaut réellement la peine d'être lu. Bien que les séries de type tranche de vie ne trouve pas souvent public en France, le caractère fantastique et loufoque des aventures de Kobayashi et Thor peuvent être la porte idéale pour ce genre de lecture.