Critique de Myrinna

Depuis quelques mois, je reviens vers la bande dessinée nippone : le manga…
Je reviens également sur une série phare qui a bercé mon enfance : Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque en français… Kurumada propose une nouvelle saga avec les Next dimmension.
Bon, pour la qualité du dessin, ce n'est pas toujours cela lorsqu'on compare avec la version animée de Shingo Araki (décédé en 2011) mais il y a un mieux pour le tome 10. Kurumada reste toujours le créateur de nos chevaliers …Après, nous, les fans de la première heure, nous désirons de l'émotion, des scénarios loin du sanctuaire, le quotidien des chevaliers de bronze… En effet, les chevaliers de bronze sont les véritables héros et non les chevaliers d'or…Ce qui était épique, c'est que les chevaliers de Bronze ait surpassé le rang de l'or par le biais du courage, de la persévérance et d'une noble cause. Que le Bien ait triomphé du Mal…Kurumada se focalise trop sur les chevaliers d'or…Ce qui moi m'embête vachement.
Avec ce tome 10, Kurumada remet à l'honneur les véritables héros même si c'est encore timide.
On encourage Monsieur Kurumada de croire encore à ses chevaliers de bronze qui ont tout sacrifié à Saorie, la véritable Athéna de continuer à nous faire rêver sur le concept : L'impossible est toujours possible. Seiya/Kurumada, relève-toi !