Critique de Frednard

Au programme : les aventures de Yuna et son costume d'ours surpuissant continuent, une rencontre surprise avec deux familiers aussi adorables que redoutables fait fondre le lecteur et le chapitre bonus de fin nous apporte cette fois encore des informations passionnantes sur le monde dans lequel se déroule cet Isekai, bienvenue dans l'univers très Ours de Kuma Kuma Kuma Bear !

Décidément, je fonds face à cette série qui continue à osciller entre détails mignons, magiques et plus matures : au delà de l'apparence inoffensive de notre héroïne rendue surpuissante grâce à son costume d'ours, le lecteur découvre sa remarquable intelligence et son pragmatisme, comme lors de la scène du combat contre le roi gobelin, passionnante à suivre !

Sans hésitation, mes moments préférés de ce deuxième tome incluent Kumayu et Kumayuru ! A l'image de cette histoire, ces familiers sont tout aussi charmants qu'habiles. J'ai aussi aimé le fait que Yuna commence à s'ouvrir aux autres. Si on continue d'évoquer sa réclusion, sa méfiance et son besoin d'indépendance, ce volume l'amène aussi à protéger de parfaits inconnus, collaborer avec des membres de sa guilde et à s'installer de manière plus définitive dans la ville.

Définitivement une série qui se dévore et qui fait du bien au moral, avec un dessin que j'apprécie toujours autant !