Critique de Frednard

Au programme : un Isekai qui oscille entre le mignon et le badass, une héroïne que la vie n'a pas épargnée mais qui s'adapte à toutes les situations et un costume d'ours aussi mystérieux que surpuissant, bienvenue dans le monde de Kuma Kuma Kuma Bear !

Quelle jolie surprise que ce premier volume ! Au-delà du schéma "classique" de l'Isekai, j'ai adoré les thèmes abordés : traitement de la différence, retrait social, résilience, empathie et débrouillardise, le tout en découvrant le nouveau monde dans lequel Yuna et ses compagnons vont évoluer.

Le dessin de ce manga est un régal ! le costume d'ours est une idée géniale pour apporter un peu de légèreté et d'unicité à l'histoire, le chara-design est vraiment très joli, notamment Yuna et Rulina (mais j'ai hâte d'en savoir plus sur Lanz et Gil !), et les détails de chaque scène nous plongent dans cet univers plein de rebondissements, de dynamisme et de magie !

En résumé, un premier tome qui fait passer un excellent moment au lecteur, et lui donne envie de dévorer la suite de cette aventure passionnante après s'être procuré le même costume que Yuna - parce qu'il faut bien l'avouer, il a l'air aussi confortable que pratique !