Critique de JMBartnicki

L'écriture cinématographique d'Annie Barbier, tout comme dans son précédent roman La Poupée sur l'Autoroute, m'a à nouveau transporté dans son nouveau roman. Jusqu'au point final, j'ai été tenu en haleine par les nombreux tableaux scéniques et les rebondissements de son livre. Je me suis attaché à tous ses personnages, même aux moins sympathiques. L'écriture fine d'Annie Barbier est aussi une plongée dans l'âme humaine. Je ne veux rien dévoiler de l'intrigue, mais sachez que vous ne saurez plus lâcher ce nouvel opus d'une romancière, qui sait également manier la langue de Molière avec intelligence et efficacité ! Sans nul doute " A l'heure où s'envolent les Papillons " tout comme " La Poupée sur l'Autoroute " mériteraient qu'un producteur de cinéma s'y intéresse pour se lancer dans la réalisation d'un film. Bravo encore, chère amie, et joyeuses fêtes de Noël malgré le contexte sanitaire à nouveau des plus préoccupants ! Amitiés sincères. Jean-Michel Bartnicki
Lien : https://jeanmichelbartnicki...