AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MathouPatou


Il me manque les mots pour exprimer ce que je ressens à la fin de ce livre...

Déjà, il y a eu le combat de pouvoir mettre la main sur un exemplaire ! La traduction en français n'étant plus disponibles, si ce n'est chez quelques revendeurs d'occasion des éditions Babel, il n'existe pas de traduction actuelle de cette série.

J'ai donc du me tourner vers la VO, qui n'a fait que rendre ma lecture encore plus intensive.

J'ai découvert, pour l'instant, mon plus gros coup de coeur de cette année 2024.

The Poppy War, c'est de la fantasy adulte, qui traite de thèmes d'adultes. Pas de romances infantiles ni de gue-guerre contre un grand méchant manichéen.

Ce que nous dresse le premier tome de cette série, ce sont les premières base d'une quête épique entre des forces primordiales de l'univers, la force des hommes et les perceptions de ceux-là.

La personnage principale, est "normale", bourrée de défauts qui ne disparaissent pas avec son avancée dans le récit, elle reste elle-même, apprend de ses erreurs (ou pas forcément) et ce qui en ressort, c'est un personnage vrai, que je n'ai pas rencontré depuis des livres et des livres.

Je crois ne pas pouvoir dire tout ce que je pense de ce livre et de son univers si peu de temps après avoir fini le roman, mais je vais me laisser le temps de digérer cette vague d'information épique qui s'est abattue sur moi.

Un vrai conseil à tous les amateurs de littérature fantasy, et je souhaite à tous de pouvoir mettre un pied dans l'un des différents univers de cette auteure, qui va devenir, je pense, une de mes auteures préférées.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}