Critique de PetiteMarie

J'ai acheté ce livre après avoir vu le film. Généralement, je préfère les romans aux films quand les deux existent et vu comment le film de Sean Penn m'a marqué, je me suis dit que l'écrit devait être encore plus fort.
Dès les premières pages, la déception. Je ne m'attendais pas à ça ou peut-être que j'en attendais trop… En tous les cas, j'ai été perdue ! que ce soit le journaliste qui raconte sa découverte de cette histoire, de la personnalité de Chris, pourquoi pas mais alors je l'aurai plus vu comme une enquête. Remonter petit à petit dans l'histoire et le parcours de Chris en suivant les traces, les témoignages, etc… Mais ici pas de réelle chronologie et ce n'est pas évident de s'y retrouver parmi tous ces allers-retours que ce soit temporels ou géographiques. de plus, même si Chris reste le centre du livre, l'auteur mêle sa propre histoire mais aussi celles d'autres aventuriers ayant eu des expériences similaires pour essayer de mieux cerner le schéma de pensées de Chris. du coup, je n'ai pas pu créer le lien affectif que j'avais pu avoir pendant le film avec Chris et je n'ai pas du tout ressenti les mêmes émotions…

En résumé, c'est peut-être un bon livre mais en tous les cas ne faites pas comme moi, ne l'achetez pas seulement si le film vous a touché.
Lien : http://petitemarie29.wordpre..