Critique de sylvaine

Into the Wild a été adapté au cinéma par Sean Penn qui a semble t'il réalisé un superbe film, film que je ne connais pas. Découvrir la version papier qui avait inspiré le film s'était partir en Alaska sur les pas de ce jeune homme Chris McCandless retrouvé mort dans un bus abandonné au pied du mont Mckinley. Jon Krakauer lui même alpiniste, adepte de l'extrême, va mener une enquête précise sur le pourquoi, le comment de l'ultime voyage de Chris. Une enquête poussée,pointilleuse, qui essaye de reconstituer au plus près les faits et gestes de Chris pendant les deux années où il est resté sans donner de nouvelles à sa famille.
Une lecture qui oserais-je le dire ne m'a guère enthousiasmée n''étant ni connaisseuse en montagne ni baroudeuse dans l'âme . Je me suis de plus profondément ennuyée à suivre la description de l'itinéraire suivi par Chris . Lire un bouquin une carte à la main n'est pas vraiment mon point fort. Bref une lecture humainement très intéressante mais des milles à ne plus voir clair qui m'ont rendu le chemin souvent pesant . Dommage!