Critique de PrettyDarkInk

Dans cette histoire dans le même univers qu'Un pacte avec le Roi Elfe, mais qui n'est pas une suite, on suit Katria, malmenée par sa belle-mère et sa demi-soeur, qui est « vendue » en mariage à un seigneur. Elle va se retrouver entraînée malgré elle dans le royaume Fae avec son époux, et c'est là que les ennuis commencent pour elle.

Tout d'abord, j'ai passé un très bon moment. Je l'ai trouvé en dessous d'Un pacte avec le Roi Elfe, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. L'héroïne est attachante, intéressante, et ici l'autrice aborde le sujet de la maltraitance subit par l'héroïne, et les traumatismes qui en découlent. C'est une sorte de Cendrillon, mais ici on fait face aux conséquences que la maltraitance a eu sur la psychologie de l'héroïne, notamment sa vision totalement biaisée de l'amour. Par conséquent, elle se met constamment des batons dans les roues, ce qui est à la fois frustrant et compréhensible. Quant à Davien, c'est un bon personnage, qui s'adoucit et évolue au fil du roman.

Je suis un peu déçue de la révélation finale, on la devine très rapidement, les personnages ont la réponse sous les yeux, ils se posent les bonnes questions, pensent à la réponse évidente, et se disent « non ça peut pas être ça », alors que ça ne peut être que ça. Il y a tout un suspense qui se crée mais qui tombe totalement à l'eau tellement ça coule de source.

En résumé, une très bonne lecture, j'ai hâte de lire les autres tomes de cette saga. Puis la scène bonus de la version relié est incroyable.