Critique de Amlan

Amlan
22 février 2008
J'ai acheté les prisonniers de la haine des sa parution, j'appreciais deja les articles et les reportages de mr venance konan publiés dans fratmat, alors… et j'avoue que je ne fus point décue.J'aime bien son ecriture simple et direct et je me suis attachée à chacun de ses personnages ( cassy, olga, joe chiwawa..) . j'ai lu cette oeuvre et je l'ai mise en parallèle avec la situation ivoirienne c'est vrai nous sommes tous prisonniers de cette haine qui nous empeche d'aller réellment les uns vers les autres, de nous pardonner avec sincerité.

enance Konan est né à Bocanda, une ville du Centre-Est de la Côte d'Ivoire. Après des études de Droit à l'Université d'Abidjan et à l'Université de Nice, sanctionnées par un doctorat, il embrasse la carrière de journaliste qu'il débute au groupe Fraternité-Matin. Il participe ainsi à la création du célèbre quotidien Ivoir'Soir dont il deviendra le rédacteur en chef en 1994.

Ex-redacteur en chef du quotidien L'Aurore dont il fut par ailleurs le concepteur, Venance Konan a été chef du Service Communication à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, avant de revenir au groupe Fraternité-Matin où il est rédacteur en chef central chargé des grands reportages, enquêtes et dossiers spéciaux. Il est par ailleurs, assistant en droit international public à l'Univesité de Bouaké. Les prisonniers de la haine , sa première publication romanesque, fut un veritable best seller