Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Pause manga ! Héhé je suis à jour dans les tomes de la série Mashle. le tome 6 a débarqué début décembre en librairie et je l'attendais de pieds fermes. Je trouvais les tomes précédents un peu répétitifs dans leur construction, dans le sens où on enchaîne les affrontements et j'avais un peu peur qu'ils perdent de leur saveur au fil de la lecture. Il faut dire que la place de l'élu divin est très convoitée et la compétition est bien rude entre les dortoirs.

Avec ce sixième tome, les choses sérieuses commencent et il est clair que Mash n'a pas perdu de sa détermination. Il a cette facilité à tourner les situations dangereuses à son avantage, sans jamais faire appel à la magie puisqu'il en est incapable. Il inverse les rapports de force et c'est juste dingue.

Bon, Mash n'a pas l'air beaucoup plus futé que précédemment, avec son obsession pour les choux à la crème. Voilà pour le côté décalé. Il a l'air de prendre tout à la légère et pourtant on sent bien que c'est un bon gars qui a des valeurs, qui ne laisse pas tomber ses amis. Et surtout, il pourrait bien être celui qui contribuera à changer le regard de la société sur les sans-pouvoirs. Rdv en février pour la suite de l'aventure !