Critique de Isabaut

Mashle accumule les problèmes plus vite que la lumière, sitôt le dernier souci en date réglé, le revoilà coincé dans de nouveaux tourments et pas des moindre dans ce volume.
Niveau histoire, ce tome est plus calme, moins de combat physique mais sans pour autant perdre en rebondissements qui relance l'histoire sur une nouvelle voie.
Le personnage de Mashle est encore un peu mis en arrière pour cette fois, non pas faire place à ses comparses habituels mais à de nouveaux personnages qui semblent assez intéressants et promettent de rajouter pas mal de piment aux prochains tomes.
Niveau dessin, il me semble que l'auteur a pris le parti de diminuer le nombre de détails sur quelques illustrations pour plus se concentrer sur d'autres sans pour autant déséquilibrer l'ensemble de l'oeuvre.
La qualité du texte reste inchangé même si la case présentant un vocabulaire beaucoup plus informatique m'a légèrement perturbée.
Je me demande à quel point tous ces nouveaux venus vont influencer la suite du récit et à quel point l'auteur nous surprendra dans les prochains tomes! J'ai hâte de le découvrir!