Critique de Karaghan

Basiquement, c'est « Harry Potter X One Punch Man : le manga ». Mais contrairement aux deux oeuvres précédemment citées, celle-ci est vraiment... bof. À peine le niveau d'une fanfiction.

L'histoire est vraiment clichée et prévisible, les personnages sont bateaux (les gentils sont des gentils, les méchants sont des connards et le gouvernement veut diriger ta vie comme il veut) et on passe son temps à faire « Hey, c'est comme Harry Potter », « Hey , c'est comme One Punch Man ». Et surtout, l'école de magie Easton est un plagiat sans aucune race de Poudlard : le même système de maison et de points, le même style de prof, le dirlo qui EST Dumbledore, et j'en passe.

Sinon, les dessins sont vraiment le minimum syndical, quand des plans ne sont pas complètement repris de pages en page, je pense par exemple à Mash qui a toujours la même tête quelque soit la situation (encore une référence à Saitama, mais au moins, Saitama changeait souvent d'atitude).

Sur le papier, ce manga était peut-être bien, mais dans les faits, il est juste extrêmement moyen et oubliable.