Critique de bbbsmum

deux formidables BD de la collection Les mystérieux mystères insolubles chez les Editions L'atelier du poisson soluble. Ecrits par Grégoire Kocjan et Julie Ricossé, le risque du péril dangeureux et Peupeur sur la Viville. L'originalité de ces deux albums tient au fait qu'ils mélangent deux genres: la bd et le documentaire. L'objectif des auteurs étant de sensibiliser les lecteurs au patrimoine grâce à une approche ludique et originale, liant connaissance, humour et créativité. Des personnages haut en couleur nous emmènent dans une enquête autour de la cathédrale de Chartres dans le premier tome, dans le second ils tentent de résoudre l'improbable enlèvement d'un oeuf dans le centre-ville de Blois. Les albums sont très agréablement conçus, la bd occupe la majeure partie de la double page tandis qu'un bandeau agrémenté de photos nous donne des informations historiques, géographiques, ou culturelles bref 1001 clés pour en savoir plus sur le beau patrimoine de la région Centre.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..