Critique de Sookie_lit

Suite à ma très belle lecture d'Ame brisée d'Akira Mizubayashi, j'ai souhaité me pencher sur les écrits de Takiji Kobayashi. Auteur qui est très présent dans le récit. En effet ce dernier est mort en 1933 des suites de son arrestation par la police politique japonaise.
Le 15 mars 1928 fait référence à l'arrestation de masse de militants communistes et socialistes. Ces prisonniers vont connaître les tortures aussi bien physiques que psychologiques. Ces arrestations interviennent dans un climat de fortes répressions suite à l'arrivée au pouvoir de Giichi Tanaka.

J'ai trouvé que ce court récit avait un style assez clinique. L'auteur ne tourne pas autour du pot et raconte ce sue certaines personnes ont vécu. La description de certaines tortures fait froid dans le dos. L'auteur est également connu pour le Bateau-Usine qui a été adapté en manga il y'a quelques années. Autant vous dire que ce manga fera partie de mes prochaines lectures.