Critique de TheReadingBee

C'est toujours un plaisir de retrouver Julia Quinn et Lida Kleypass. En ce qui. Concerne Kinley MacGregor c'était une découverte.
Dans l'ordre, j'ai beaucoup aimé la 2e et la 3e nouvelles (ma préférée) que j'ai trouvé plus crédibles et mieux fournies que la 1ère. En effet, celle-ci tombe un peu de nulle part. Les sentiments sont rapides, trop. Sans prise de recul, sans que le temps ne puisse les solidifier. Contrairement aux deux autres nouvelles où les sentiments sont présents de longue date et "réveillés" ou "validés" en quelque sorte. Les trois restent cependant tout à fait maîtrisées et bien écrites.
Un gros bémol cependant : le thème. Avec un titre et une couverture comme ceux ci, je m'attendais à des nouvelles tournant au min autour de la période de Noël où se terminant à cette période. Or, il n'en est rien. C'est dommage et mensonger de trouver un tel prétexte pour mettre ensemble trois nouvelles qui n'ont au final rien à voir avec ce qui est annoncé. Très mauvaise communication de l'éditeur franchement. C'est décevant.
Un titre simple comme "Nouvelles amoureuses" ou autre aurait suffit à faire vendre sans mentir aux lecteurs. Je déteste le mensonge...
Heureusement que la qualité des textes est au rdv.