Critique de Nariel

J'avais aimé le plume de Lisa Kleypas dans le 1er tome de la Ronde des Saisons, c'est donc tout naturellement que je m'empresse de lire le tome 2. Et c'est au tour de Lillan de trouver un mari et sa quête va prendre un tournant inattendu à cause d'une bouteille de parfum. J'avais aimé les personnages de Lilian et de Daisy dans le tome précédent, ce sont les « vilains petits canards » de la saison car américaines avec leur accent non distingués. Elles partent avec un double handicap car en plus d'être américaine, la fortune familiale n'a pas été hérité… Comprendre que les parents de Lilian et Daisy sont partis de rien pour être millionnaires et rappelons que ceux appartenant à ces nouveaux riches sont mal vus par les aristocrates de la haute société. Cela va être compliqué pour les 2 soeurs, l'histoire de Daisy se sera pour plus tard 🙂

Ce tome 2 met en avant le choc des cultures entre la très jeune Amérique et ses nouveaux riches, et la vieille Angleterre et ses aristocrates. J'avoue que le savant mélange me plait en croisant pour que la mayonnaise prenne.

Déjà, Lilian est un personnage intéressant, pour la bonne société anglaise, elle est quasiment sans filtre, elle dit ce qu'elle pense et je ne parle même pas de sa connaissance de l'étiquette. Elle essaie tant bien que mal de se fondre dans le moule mais le naturel revient très vite au galop. Avec sa soeur, elle détonne et cela donne régulièrement des scènes très drôles… le dîner avec la tête de veau 😆

L'autrice nous a présenté Marcus dans le premier tome, il apparaît vite comme quelqu'un de froid, distant et qui ne se laisse pas contrôler par ses émotions… Un parfait héros de romance historique, ténébreux à souhait… En général, il suffit d'une rencontre avec une jeune femme qui lui tient un peu, ou beaucoup, tête pour que la carapace fonde. Et Lilian ne va pas laisser ce pauvre Marcus indifférent… Ils sont un peu perdu au départ, ne sachant pas vraiment quoi penser mais ils finissent par se découvrir petit à petit… Les dialogues sont souvent très drôles. La scène de la bouteille de poire willians 😆

Ce roman permet aussi une présentation plus approfondie de Sebastian, Lord St Vincent, qui va semer un peu la zizanie entre Lilian et Marcus. Cela permet aussi à l'autrice d'amorcer l'introduction du tome 3 Un diable en hiver et je dois avouer que j'ai hâte de le lire car j'aime beaucoup Evangeline.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..