Critique de zizogoto

Mérytamon, Princesse Royale de Kleo

Wow ! C'est le premier mot qui sort de ma bouche lorsque j'ai fini ce roman. Je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout à une telle immersion en Égypte à cette époque ! Je suis scotchée et j'ai sûrement passé un bien meilleur moment dans un roman qui touche l'historique que ce que j'aurai pu penser. Par ailleurs, grâce aux petites annotations de Kleo, nous apprenons beaucoup sur cette fameuse ancienne Égypte et nous pouvons suivre parfaitement le déroulement de l'histoire sans se perdre.

La jolie plume de Kleo est mature et sophistiquée. Elle nous emporte avec elle à chaque scène du roman. L'histoire est clairement magnifique, voire magique. Je me suis laissée partir en voyage aux abords du Nil et surtout aux côtés de la petite Princesse blanche. J'ai été envoûtée par les personnages, tous mis en valeur au fur et à mesure de la lecture. Les intrigues sont passionnantes et surtout, le suspens est à son comble. Mon coeur s'accélérait tellement lors d'un danger qui semblait proche (je pouvais presque entendre des musiques de films épiques en arrière-plan). le personnage de Mérytamon est un personnage complet. Elle évolue, elle a une force qui dépasse les pages du livre.

Cette aventure que j'ai passée à ses côtés, je l'ai adorée ! Tout était incroyable : les paysages, les voyages, les tenues, les scènes, les relations, les dialogues et même les pensées. Je pouvais sentir la sérieuse peine de la princesse comme sa passion pour l'art. J'ai vécu cette histoire à travers les yeux de l'héroïne et jusqu'au bout j'ai été surprise des renversements.

Je remercie Kleo pour son écriture formidable qui m'a fait rêver. J'ai tout simplement dévorer ce roman, pouvant le lire pendant des heures sans problème. Je la félicité également pour tout le travail fourni et toutes ses recherches qui ont dû lui prendre beaucoup de temps pour en arriver à un tel chef-d'oeuvre.