Critique de LireEnBulles

Même après 5 tomes, Given est une série qui arrive encore à monter en intensité grâce à l'écriture magnifique de Natsuki KIZU. Dans ce cinquième tome, la mangaka se concentre beaucoup sur Haruki et Akihiko, respectivement bassiste et batteur du groupe. Une cohabitation compliquée puisque Haruki ressent de fort sentiments pour son ami, alors que lui entretient une relation ambiguë avec Ugetsu, le violoniste avec qui il vivait jusqu'à maintenant. En parallèle, Mafuyu tente de trouver l'inspiration pour écrire les paroles de leur nouvelle chanson qu'ils joueront lors d'un concours de performance live. Même si le scénario de ce tome se divise en deux, c'est clairement le premier duo qui prend le plus de place, sans que cela ne soit une mauvaise chose. Au contraire, on apprécie d'en découvrir un peu plus sur Akihiko, le plus mystérieux de tous. Sa relation avec Ugetsu est décortiquée de manière à nous montrer pourquoi leur lien est si trouble, si compliqué et presque toxique. le jeune violoniste nous apparaît alors moins distant et froid, le rendant plus complexe et plus accessible au lecteur. Durant la lecture, nous suivons le cheminement de chacun des membres de Given même si Ritsuka, le guitariste en couple avec Mafuyu, est plus en retrait.

Dans ces nouveaux chapitres, nous voyons une évolution convaincante et touchante de la part de Akihiko, que Natsuki KIZU arrive à écrire d'une manière tellement humaine avec ses forces et ses faiblesses que l'on ne peut qu'être médusé. Vers la fin du tome, nous retrouvons notre quintet pour une performance live que la mangaka arrive, encore une fois, à mettre en scène avec talent. On pourrait presque ressentir la musique s'échapper des enceintes avec une intensité qui rappelle Nana de Ai Yazawa. Je l'ai déjà mentionné précédemment, mais à chaque fois je suis encore plus convaincue que l'on a ici une mangaka de la même envergure. Cette capacité passe aussi par le dessin qui transmet beaucoup d'émotion, de la plus mélancolique à la plus joyeuse. le trait est doux et fort à la fois, et le rendu global est séduisant au possible. En conclusion, ce tome 5 continue de prouver que Natsuki KIZU est une mangaka qui sait écrire des personnages authentiques qui ne peuvent que nous toucher en plein coeur. L'évolution des personnages ne cesse de se faire sentir, et on a toujours hâte de retrouver toute la bande à nouveau. Et si l'attente est trop longue l'adaptation en anime est disponible sur Crunchyroll.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..