Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

🍀 Apprivoiser un leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst, publié chez Mix Editions.

Je remercie chaleureusement mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :.

Paul Smith est un analyste financier rigide et asocial. Son seul plaisir ? S�heter un latte vanille une fois par semaine. Par un concours de circonstances, son latte fini dans la bouche d’un grand roux à la pilosité abondante, puis sur sa propre chemise lorsque celui-ci recrache la boisson sur Paul, avant un rendez-vous avec son patron. Et comme si cela n’était pas suffisant, parce que l𠆚rbre de sa voisine s𠆞st écrasé sur sa toiture, il doit faire appel à un couvreur. Mais pas n’importe lequel.

Paul Smith est un homme asocial. Maniaco-presque-depressif, il a besoin de tout contrôler de manière compulsive. Amateur de la Guerre de Sécession, il n𠆞st heureux que lorsqu’il s’occupe de reproduire une bataille historique à l𠆚ide de soldats miniatures. Enfermé dans sa bulle aseptisée grâce à ses gels hydroalcooliques et ses gels douche au PH neutre, sa rencontre avec Renan va bouleverser son quotidien.

Renan Murphy est un fier représentant de l’Irlande. Roux, grand, baraqué, amateur de bières et de Disney, il adore son job de couvreur. Très attaché à sa famille, il est materné par sa cousine Dee, adore ses trois neveux et son boss, Roy. Jamais, un jour, il n𠆚urait imaginé rencontrer quelqu’un comme Paul.

Mon ressenti final :.

J𠆚urais voulu que cette histoire ne finisse jamais.

Bon, ok, j𠆚voue, j𠆚i pleuré. Mais j𠆚i rit, aussi. J𠆚i dévoré ce roman qui est un condensé de répliques bien placées, de tendresse poilue et de balais placés à des endroits pas très catholiques.

Paul m𠆚 fait rêver. Ce personnage est complètement génial ! Coincé, plein de TOC, il est l𠆚rchétype du mec un peu chelou qui nettoie tout, calcule tout, ne prend jamais de risque. Puis la tornade Renan passe dans son sillage et fout un joyeux bordel dans sa vie. Ces deux hommes sont diamétralement opposés et pourtant, bon sang, ce qu’ils vont bien ensemble.

Renan est un gars plein de bonté, de gentillesse, qui ne juge jamais, qui accepte, qui pardonne. Vraiment un personnage extrêmement attachant. Franchement, il est tellement adorable, j𠆚i eu les larmes aux yeux plus d’une fois à la lecture de ses passages, lorsqu’il se livre, dans ses réactions, sa façon d’être. Il est entier et d’une bonté sans pareil.

L’écriture des auteurs est efficace et pertinente, souvent drôle, magique et émouvante. J𠆚i adoré cette façon d’écrire les garçons si différente. Même quand il est énervé/agacé/repenti, Paul garde ce langage soutenu et propre, et je l𠆚i tellement aimé. Je l𠆚i vu changer, accepter, tenter. La relation des deux hommes avance doucement, tranquillement et je note la douceur et la patience de Renan pour réussir à percer la bulle de Paul. C’était tellement romantique.

Ce roman est absolument génial, il jongle avec les sentiments du lecteur. de l𠆚mour, de l’humour, de la tendresse, des aveux, un peu de gel hydroalcoolique et on obtient une histoire d𠆚mour parfaite.

Si tu veux que Renan vienne réparer ta toiture et que Paul te prête son shampooing au PH neutre, c𠆞st ici : https://amzn.to/38zOVAb