AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Irkyno


Dommage pour ce livre qui a, à mes yeux, frôlé la perfection dans sa première partie tant l'autrice a fait preuve d'intelligence et de développement dans son scénario et surtout de sobriété en ne sombrant pas dans l'érotisation des corps et la sexualité vu le contexte là où beaucoup d'autres auteurs se seraient engouffrés avec jubilation. Donc bravo à elle pour cette première partie que j'estime presque magistrale.
Malheureusement, l'autrice n'a pas tenu la distance dès la seconde partie par manque de développement de son univers, mais surtout par l'introduction de personnages qui tombent un peu dans ce scénario post-apocalyptique comme des « cheveux sur la soupe ». Nul doute que Jay Kirkpatrick aurait dû introduire à travers plusieurs chapitres dédiés tous ces différents protagonistes dès sa première partie pour une meilleure construction et cohérence de son récit. Vraiment dommage, car au fil des pages, j'ai réellement cru tenir entre les mains une de ces perles bien trop rares dans le monde de la romance gay et surtout une histoire qui sortait des sentiers archi-battus de la production Dreamspinner Press de l'époque.
Quant à la couverture que certains jugeront sans doute laide et mal fichue, je ne peux les contredire. Pourtant, elle reflète avec beaucoup de justesse les conditions de détention de Jac et sa détresse face à cet univers inconnu pour lui que représente la Ville.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}