Critique de Meps

Ca y est l'horreur est de retour et elle est humaine ! Dans Walking Dead, les circonstances de vie ont été changées par l'arrivée des zombies... mais les hommes n'ont pas changé. Toujours aussi vils, l'envie de pouvoir, le besoin de s'affronter. Et c'est bien dans ces moments que l'on voit disparaître le plus de monde et pas des moindres.
C'est sans doute une des plus belles leçon que nous offre cette série comics: le pire ennemi de l'homme est bien lui-même et pas les monstres cachés sous le lit, ou les extra-terrestres lointains, ni même les zombies, finalement assez prévisibles quand on a compris leur fonctionnement. L'homme est lui imprévisible capable parfois du meilleur mais souvent du pire.
Un volume bourré d'action là où le calme avait régné dans les deux trois derniers tomes. le prochain sera tout aussi intéressant avec forcément une nouvelle dynamique et d'autres rapports de pouvoir à instaurer. Un vrai coup de boost pour la série.