Critique de Patience82

Certains aiment ce genre de lecture pendant les vacances, parfait pour décompresser. Personnellement, je trouve que ça me convient mieux pour la période juste avant les vacances. Quand c'est la dernière ligne droite, qu'on attend que ça et qu'on n'a plus envie de choses sérieuses.
J'ai lu ce livre juste avant mes vacances d'été, et c'était parfait. Des héroïnes cruches et superficielles avec parfois quelques sujets sérieux quand même, des romances surréalistes, déjantées. C'est sûr qu'un mariage sur un coup de tête avec un souvenir de jeunesse, ça ne peut pas bien tourner et ça donne forcément lieu à tout un tas de situations cocasses et dramatiques. Et aussi beaucoup d'émotions. Tout est centré sur les sentiments amoureux et fraternels. Ça tombe amoureux, ça pleure, ça rit, c'est une caricature pas vraiment flatteuse de la féminité, ni de la vie de couple.
Cette lecture est donc pour moi vraiment une histoire de moment. Là, c'était le bon, donc Fliss et Lottie m'ont bien fait rire. Alors qu'à un autre moment, je pense qu'elles m'auraient surtout fait pitié; C'est facile à lire, ça ne nécessite pas une profonde réflexion existentielle et ça permet de s'échapper du réel quand j'en ai besoin.
Ceci-dit, ce n'est pas le meilleur livre de Sophie Kinsella que j'ai pu lire. Son accro du shopping était, et de loin, mon héroïne nunuche préférée. Ça reste un moment de détente qui a été le bienvenu.
Lien : https://www.facebook.com/Les..