Critique de AnneClaire29

Dans cette novella, Stephen King place au milieu d'un champ huit rochers mégalithiques semblant protéger l'accès à notre monde des forces maléfiques d'un autre monde.
N. découvre par hasard ce champ. Depuis que son regard a croisé les rochers, il devient obsessionnel, compte tout plusieurs fois, range les objets de manière compulsive et ce n'est qu'une partie de ses TOC. Il va aussi devoir plusieurs fois se rendre dans ce champ pour renforcer la barrière et faire réapparaître le huitième rochers. Tout ça a pour but de protéger notre monde pour éviter que les forces maléfiques ne puissent accéder à notre monde. Il va alors consulter le Dr Bonsaint et lui raconter son histoire.
Le Dr Bonsaint est interpellé par cette histoire. Est-elle bien réelle ? Une pure invention de l'esprit humain ?

Dans cette courte histoire, l'auteur nous interroge sur la possibilité de la transmission de la folie ? Peut-elle se transmettre comme un rhume ? le fait de raconter son histoire donne t-elle vie à l'impensable ?

A lire d'une traite pour garder le suspense, l'ambiance et l'urgence des personnages à vouloir contenir le mal où il est.
Ce n'est pas l'histoire la plus originale de Stephen King mais elle est bien construite et se lit rapidement.