Critique de 1001chapitres

Je ressors mitigée de l'écoute de ce recueil de nouvelles. Certes, on retrouve par moments "l'ancien" Stephen King (je pense aux thèmes accrocheurs, plus proches de ce qu'il nous offrait dans les années 80-90, notamment) mais le nouveau King est aussi par trop présent. le maître de l'horreur a en effet la détestable habitude de se "regarder écrire" et finit par s'embourber dans des descriptions inintéressantes et des digressions totalement superflues. Cette manie, si elle contribue à planter le décor, est la plupart du temps agaçante, surtout dans un recueil de nouvelles. Ces dernières sont censées aller droit au but, que diable!

J'ai néanmoins beaucoup apprécié certaines des histoires, qui seraient de petits bijoux si elles étaient "dégraissées" un bon coup. Je pense surtout à Willa, un Très petit coin et à N. Mention très bien au lecteur de la version audio dont la voix un peu bourrue rend les histoires vraiment agréables à écouter (même les moins bonnes, c'est dire!)