Critique de profileuse_criminal_lectrice

🎨🌴🐚🏝
" Duma Key "
Edgar Freemantle, dirige une entreprise de construction dans le Minnesota. Alors qu'il effectue une inspection de routine, il se fait écraser dans sa voiture par un engin de chantier. Edgar va rester un long moment dans le coma, dans ce drame, il a perdu son bras droit et a subit des dommages au cerveau. Son comportement à changé il à des crises de rage, il devient méchant avec ses filles et terriblement odieux avec sa femme Pam, il lui fait vivre un enfer, si bien qu'elle demande le divorce.

Son psychiatre le docteur Kamen lui suggère d'aller se reposer ailleurs, de changer de ville, d'aller se ressourcer ailleurs, une sorte de thérapie de vacance et de faire une activité qu'il a abandonne des années auparavant.

C'est ainsi Edgar cherche un endroit, et il trouve Duma Key, une maison rose, avec la plage autour, très peu de gens, deux trois maisons à la ronde, un bel endroit tranquille pour se reposer pendant ses vacances, il décide de la louer un an.

Pendant ses vacances, il commence à avoir une grande envie de dessiner et peindre, il a des sortes d'attaques de respiration et des démangeaisons dans le bras droit manquant et il commence des dessins qu'il lui vienne à l'esprit.

Mais après au fur et à mesure, il va découvrir que ses dessins et peintures qu'il réalise ont une espèce de vision prémonitoire, car ce qu'il fait se réalise dans le futur.

C'est ainsi que commence l'histoire.

Roman intense qui met du temps à démarrer et je me demandais où allait m'amener cette histoire. Beaucoup de descriptions, la vie des personnages et raconter pas à pas, à fin de comprendre de quoi traite le roman, atmosphère pesante et riche en émotion.

Roman dramatique, mais presque arrivé à la fin, moitié du roman, paf, ça devient glauque, terrifiant, avec des scènes spectaculaires dignes de Stephen King.

Bluffant, terrible , spectaculaire, envoûtant. 🐚🌴🏝🎨

J'ai vraiment bien-aimé ce roman.