Critique de Jessdragoon

Ce premier volume m'a totalement convaincue ! J'ai aimé les dessins aux couleurs sombres qui augmentaient la densité de l'ambiance sinistre. Les monstres sont très bien dessinés. Ils sont véritablement dérangeants à regarder, presque humanoïdes. Toutefois, j'ai trouvé qu'en dehors des créatures, les dessins manquaient parfois de détails, sans pour autant que cela soit dramatique. Sachez d'ailleurs que Sweet Home est une série qui se terminera en 12 tomes. Aussi, vous pouvez visionner la première saison qui a été diffusée sur Netflix, il y a quelques années. Celle-ci comporte 10 épisodes, pour l'instant.

La dernière page m'a donné envie de découvrir la suite au plus vite. La tension monte du début à la fin et se termine sur un horrible suspense. J'ai trouvé le scénario très prenant. Je tournais rapidement les pages afin d'en apprendre davantage sur la situation étrange qui se déroule dans cet immeuble, mais aussi ailleurs, apparemment. Est-ce que cette maladie touche le monde entier ? Que représente ce virus, réellement ? Je me pose tant de questions. Et les réponses viendront forcément, au fil des tomes.

Cette série plaira assurément aux amateurs d'histoires horrifiques. J'ai compris l'engouement qu'il y avait autour de ce titre, suite à ma lecture. C'est très addictif, et ce, dès le début car oui, l'action ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Sweet Home, c'est une histoire qui nous montre qu'en fait, nous sommes très bien à la maison. Vive le confinement ! Surtout lorsque des monstres assoiffés de sang vous traquent afin de faire de vous leur repas. Je remercie d'ailleurs Interforum Canada qui m'a permis de découvrir ce titre et de rédiger cet avis !
Lien : https://geekbecois.com/decou..