Critique de starmornielna

Designer de talent, Subaru est un jour contacté par sa collègue pour couvrir le travail de Togo, son photographe préféré dont les ciels de nuit sont la spécialité. Ne croyant pas à sa chance, il accepte et parvient même à le rencontrer. Cependant, face à la liberté affichée de Togo, Subaru se sent différent car lui ne peut se déplacer qu'en fauteuil roulant. Un gouffre semble les séparer, mais les sentiments qu'ils commencent à éprouver l'un pour l'autre peuvent peut-être les aider…

À ma lecture du premier tome, j'avais trouvé que tout était bien trop rapide notamment dans les sentiments que les personnages ressentent et l'évolution de leur relation. Ça manquait de profondeur, pour autant j'avais bien aimé ma lecture que je trouvais douce, réconfortante et c'était exactement ce que je voulais lire à ce moment ! Avec un joli dessin, simple mais mignon, l'histoire est pleine de douceur. Il n'y a aucun drama ici ! du coup, malgré le manque de profondeur, je ne pouvais qu'être attendrie par les personnages et passer un bon moment !

Pour le coup, le tome 2 est plus que nécessaire, selon moi, à cette histoire parce qu'il permet de développer un peu plus les personnages dans l'évolution de leur relation et de les ancrer dans leur quotidien. le manga parle également de handicap avec Subaru, et j'ai lu chez @yaoicast sur Instagram que cette représentation n'était pas très réaliste ici, notamment avec la sorte de fauteuil que possède Subaru dans le tome 1 et le comportement de Togo (porter Subaru sans son consentement, etc.).
Malgré tout, j'apprécie que le manga mette en scène un personnage principal handicapé et montre son quotidien, ses difficultés notamment concernant l'accessibilité de lieux en fauteuil, sa famille et une relation amoureuse simple que l'on pourrait tous avoir.

Le tome 2 est tout aussi doux que le premier, avec des personnages plus développés, une relation amoureuse qui s'approfondie et beaucoup d'amour. Il y a quelques scènes explicites (censurées) consenties, plus que dans le premier tome. J'ai aussi aimé le dessin, et les couv' des tomes qui m'ont donnée envie de l'acheter, elles sont vraiment superbes avec un effet brillant un peu métallisé, ma photo ne leur rend pas justice !

J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture qui m'a fait passer un moment agréable avec cette jolie romance et ses personnages. Y aura-t-il un troisième tome ? 😀
Lien : https://lesaffamesdelecture...