Critique de Minouche76

Anthony est journaliste, il veut évoluer mais il sait que sa responsable fait tout pour le brider, alors quand elle annonce que c'est elle qui va choisir les sujets de métiers insolites il s'attend au pire et il a bien raison elle va l'envoyer au fin fond de la Lozère pour découvrir un métier pas commun.
Charlie est une jeune femme qui est libre, libre de vivre comme elle veut, de pensées ce qu'elle veut, elle n'a pas de filtre et dit ce qu'elle pense, elle a des maisons d'hôtes mais surtout elle parle aux animaux.
Quand elle voit arriver ce journaliste qui a l'air de vouloir fuir et d'avoir un balai dans le fondement elle ne sait pas comment le prendre, mais c'est sans compter sur Gladys son amie anglaise très haut perchée qui va vite détendre l'atmosphère... ou pas.
Anthony va t'il réussir à passer au dessus de sa peur des animaux et à se fondre dans le décor?
Charlie va t'elle lui faire comprendre son métier ?
Et si tout se compliquait pour eux qui sont les complets opposés ?

Un livre où l'humour prime sur tout, et ce n'est pas Gladys qui dira le contraire car elle est haut perchée et vaut le détour elle participe activement à l'histoire.
Une plume excellente, l'auteure nous fait vivre des montagnes russes de rire mais aussi de pincements au coeur car nos deux personnages sont complètement opposés et ont chacun leur propre idée de la vie, l'auteure nous intéresse à ce métier pas connu mais qui est très intéressant et qui peut tellement aider nos animaux et leur propriétaire à comprendre ce qui leur arrive ou leur est arrivé.
On va découvrir une jeune femme passionnée par son métier mais qui lui prend énormément d'énergie, on va la voir se débattre pour réussir à s'en sortir elle ne va rien lâcher, mais on va surtout voir son caractère et sa façon de vivre qui peuvent nous paraître bizarre mais quand on connait son histoire on la comprend aisément.
Et Anthony qui lui est son opposé il est strict, plein d'aprioris limite maniac du contrôle il ne sait pas apprécier les choses simples ni le lâcher prise.
On va voir nos deux héros se débattre avec leurs sentiments, leur attirance, leur apriori aussi mais surtout ni l'un ni l'autre ne veut souffrir.
Tout du long on va les voir se dévoiler et nous raconter un peu leur histoire on va même en découvrir sur cette sorcière comme aime si bien l'appeler Anthony, faut dire que Gladys ne va rien lui épargner hein.
Un livre qui m'a bien fait rire où j'ai découvert une belle femme animée par son métier elle le fait avec passion même si elle y perd beaucoup d'énergie elle s'en fiche, l'amour des animaux pour elle est le plus important.
Comme Anthony pour son métier mais des fois il suffit d'un coup de pied bien placé et d'une remise en question pour ouvrir les yeux sur certaines choses.
Un livre que je recommande, je peux vous assurer vous allez passer un super moment de lecture avec nos personnages si différents et pourtant complémentaires. On a tout ce qu'il faut dedans pour passer un super moment avec des personnages plus que attachants et des animaux qu'on aimerait tous adopter.
Un super livre que je recommande chaudement.