Critique de CSBlitaussi

J'avais entendu beaucoup du bien de ce livre et comme je suis curieuse, je voulais me faire une opinion aussi.

C'est donc l'histoire de Nathalie, quadragénaire, qui décide de quitter sa vie de professeur de français et la ville de Paris. Avec son mari, elle s'installe à Uzes petite ville en Provence.
Nathalie découvre que l'ancienne librairie de la place aux herbes est à vendre. C'est le moment de changer, elle qui aime tant les livres.
Une fois installée en tant que libraire, Nathalie va faire des rencontres de différentes personnes et les aider à travers les livres à trouver une réponse aux questions que ces personnes se posent.

Les personnages sont un peu stéréotypés et aussi les problèmes que chacun a rencontrés. Nathalie trouve à chaque fois le livre qu'il faut pour que ces personnes puissent trouver une réponse ou une réconciliation dans leurs situations.

Bien que j'ai aimé le début de l'histoire, après trois chapitres je me suis lassée un peu. Nathalie est un peu la bonne fée, elle a une solution (littéraire) à tout, mais sa vie à elle ou au moins la relation qu'elle entretient avec sa propre fille, n'est pas simple non plus. Après cela devient un peu le nième livre sur le développement personnel écrit sous forme d'un roman, cela devient un peu culcul la praline et trop prévisible.

J'ai apprécié toutefois les nombreuses références vers plusieurs romans que l'on peut selon envie découvrir ou pas.

Challenge Multi-défis
Challenge ABC