Critique de Lecollectionneurdesenfers

Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai su que j'allais adorer ce livre. Mon intuition ne m'a pas trompée, il était génial, je dirai même que c'était un coup de coeur.
Tous les éléments étaient réunis : un univers singulier dans lequel la mythologie nordique fait une entrée fracassante et fait partie intégrante du roman. On ne s'ennuie pas une seule seconde parce que c'est passionnant et très prenant. Moi, qui suis fan de cette mythologie, j'ai été servie ! On parle un peu des déités nordiques mais aussi du Ragnarök et des Valkyries surtout, il y a pas mal de diversité. Ça pourrait passer pour de la fantasy, pourtant ça n'en est pas. Ce livre d'urban fantasy porte bien ce thème parce qu'on retrouve d'autres créatures que celles que la mythologie nordique nous fait connaître. Ça apporte de la variété au roman, ce que j'ai très fortement apprécié.
On a aussi une héroïne badass très attachante et amusante. Elle est réactive et tranchante tout en étant posée. Elle m'a aussi plu par bien des égards et elle m'a beaucoup fait penser à Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell. Nos deux héroïnes ont un caractère sauvage et indomptable. Ça donne un bon attrait au roman et les pages n'en défilent que plus vite.
La plume d'Eva est toujours absolument géniale et combinée avec les éléments cités plus tôt, ça donne un cocktail explosif et incroyable. Ce livre m'a bien marquée et il fera partie des livres que je relirai avec plaisir ! D'autant que les rebondissements s'enchainent et l'action perpétuelle ou presque permettent de rester plonger au coeur du roman.

Conclusion : Un très bon livre d'urban fantasy dans laquelle j'ai apprécié retrouver nombres d'éléments de la mythologie nordique avec un coup de coeur en prime.