Critique de Lecollectionneurdesenfers

J'ai donc eu le plaisir de lire tout récemment le tome 2 de cette saga fantastique. Ayant lu précédemment le tome 1, je me suis souvenue plus facilement des événements qui s'y étaient déroulés. C'était très plaisant de pouvoir découvrir les 2 tomes quasiment simultanément.
J'ai donc replongé dans l'univers assez singulier qu'Eva nous a créés, à base d'archéologie et d'aventure. On y retrouve, selon moi, un petit goût d'Indiana Jones. Comme dans le premier tome, je suis toujours aussi surprise et heureuse d'apprécier ce genre de roman. Malgré la petite touche de fantastique, ça me sort énormément de ma zone de confort et c'est fort appréciable.
Dans ce second tome, on parcourt davantage le monde et les époques. On atterrit à l'époque des conquistadors, des premières découvertes du XVème siècle en Chine. Les voyages temporels ont toujours une belle place au sein du livre et me plaisent toujours autant. Eva a toujours cette graine qui permet à l'intrigue de s'épanouir, d'intriguer et de passionner. On sent aussi sont attrait de l'histoire, sa passion qu'elle retranscrit avec brio dans son roman. Je trouve que pour un tome 2, l'intrigue est fort bien renouvelée et on découvre de nouveaux détails toujours plus intéressants.
En plus du changement d'époque, on se retrouve en pleine mer, à bord d'un navire en quête d'un objet extraordinaire. Beaucoup de mystères et de rebondissements rythment les pages d'exploration et de merveilles.
En sus de l'intrigue, la plume rajoute une belle étincelle et du mouvement au roman. On ne s'ennuie pas, comme d'habitude d'ailleurs, et c'est très appréciable. Elle parvient à nous faire voyager et à imaginer le bout du monde avec quelques mots, sans que l'on ait besoin de bouger de son canapé.
Conclusion : un second tome passionnant, à la hauteur du premier et qui le surpasse même un peu.