Critique de thebooktaster

J'avais tellement aimé Parfaite de Caroline Kepnes que j'étais impatiente de découvrir Les corps cachés, la suite des aventures de Joe Goldberg que j'avais lu il y a 5 ans en anglais ! Et je n'ai pas du tout été déçu.

C'est toujours compliqué de parler d'une suite, ici le livre se déroule juste après la fin de parfaite ( qui diffère de la série You ) et on continue de suivre les aventures de notre horrible anti héros pas du tout préféré. Niveau d'antipathie pour ce personnage : maximum. Mais bien évidemment ça fait partie du charme de ce roman.

Car oui, Joe Goldberg mi- serial killer mi-libraire est le cauchemar de chaque fille. Il paraît aimable et attentionné alors qu'il cache une personnalité complètement border.
Dans le premier tome il tombait fou amoureux de Beck et il n'hésitait pas à éliminer tous ceux qui pouvait être un frein à sa quête d'amour.
Dans cette suite, on retrouve ce qui avait fonctionné dans le premier.
Joe est toujours aussi agaçant, instable et complètement malade. On atteint un niveau d'égoïsme maximal parce que tout ce qui lui arrive, c'est évidemment la faute des autres.
Et attention à ne pas l'énerver car il a la rancune sévère, en tout cas assez pour tuer les personnes qui se mettent en travers de son chemin.

Tout au long du roman, on est dans la tête de ce personnage et on comprend ( façon de parler ) les rouages de son esprit dérangé. Il est complètement obsédé par l'envie d'être en couple et surtout aimé.
Il passe d'un sentiment à un autre en un dixième de seconde, passant de «  tout va bien » à « je vais tuer cette personne » et inversement. Alors oui c'est risible et c'est ce qui donne tout le charme au livre. Par rapport à la série, Joe est beaucoup moins charmant dans le livre et même si il se convainc de faire le bien ( pour lui ) il reste un héros détestable.
Je suppose aussi qu'il y aura un troisième tome ( enfin j'espère sinon la fin est plus que bizarre
J'ai bien aimé ce roman qui reprend les rouages du premier. On est autant dans une satire social terriblement orchestré, que dans une réflexion autour de la limite entre passion et folie.
Humour noir et cynisme sont toujours au rendez vous pour un thriller complètement atypique!