Critique de MaynaOrevesdesmots

On retrouve pour un quatrième opus le Fix et sa trame de fond l'élection de l'Homme du mois. L'histoire débute au mois de Janvier quand Shelby est à un enterrement de vie de jeune fille d'une de ses collègues de travail. On a d'ailleurs pu voir un bout de ce passage dans le tome 2 sur Brooke et Spencer. Lors de cette soirée très arrosée, enhardi par l'alcool, elle va à la rencontre de Nolan Wood, animateur radio local de Wood Matin. Ils finissent par rentré ensemble chez elle pour passer une nuit de folie et de sexe en parfaite alchimie. Mais Shelby, comptable de métier, a des critères très précis pour l'homme qu'elle veut dans sa vie et Nolan ne correspond en aucun point à cette longue liste, d'autant plus qu'elle fréquente de façon non exclusive un homme qui lui remplit toutes les cases. Sauf qu'il ne l'a fait pas vibrer comme Nolan, elle se laisse aller à son contact et toutes ses envies se dévoilent. Elle ne sait plus où elle en est, surtout que Nolan va parler de leur ébats à la radio sans pudeur même s'il garde son anonymat, elle est désarçonnée et a peur de perdre tout ce pourquoi elle a tant bataillé.

Que va décider Shelby ? Laissera-t-elle une chance à Nolan ? Lui va-t-il se laisser mettre sur la touche si facilement ou va-t-il persévérer pour la conquérir ? Lui qui pourtant ne souhaite plus s'impliquer avec une femme depuis son ex Lauren, pourquoi cela diffère avec Shelby ?

Encore une fois c'est une belle histoire que l'auteure nous propose. Assez courte elle se déroule néanmoins sur plusieurs moi où on revoit l'évolution du Fix de leur point de vue et les différentes élections. Nolan m'a séduite, il est charmant, bourré d'humour et prend les choses en main dans la vie autant qu'au lit. Les passages de son émission m'ont fait mourir de rire à plusieurs reprises mais sous ses airs légers il cache un gros secret et des fêlures. Shelby est tout en contradictions, j'avoue qu'au début elle m'a un peu énervé avec sa liste et tout ce qu'elle pense logique pour avancer dans la vie. L'amour ça ne se contrôle pas et le feeling non plus, elle l'apprendra bien vite. Peu importe ce que l'on pense, la vie nous surprend toujours et nos projets sont souvent changeants en fonction des personnes que l'on rencontre et des expériences que l'on doit vire et ça l'auteure nous le démontre parfaitement ici.

J'ai d'autant plus apprécié l'évolution du personnage de Shelby et les décisions qu'elle prend au fur et à mesure, quitte à subir le jugement de son entourage. Elle sera parfois gauche et perdra parfois ses moyens mais l'Amour est plus fort que tout. Nolan va la métamorphosé, elle va devenir celle qu'elle est vraiment à son contact pour leur plus grand plaisir et le nôtre aussi. J'ai été ému par le passé de Nolan, ce qu'il a vécu et comment il s'en est sorti.

On finit sur l'élection de Mister Avril et quel moment ! J'apprécie toujours retrouver les personnages secondaires de cet univers qui étaient dans les autres opus les personnages principaux. On s'attache à tous et au Fix. On espère vivement qu'ils vont réussir à le sauver de la fin tragique qui l'attend si toutes les opérations mises en place ne fonctionnent pas. D'ailleurs l'épilogue nous laisse entrevoir la suite du prochain tome sur le patron lui-même et j'avoue que je suis pressé de découvrir cette histoire avec la bombe que nous lâche l'auteure sur les dernières lignes.

C'est donc un bon moment de lecture même si ce n'est pas un coup de coeur en soit. J'aime découvrir chaque mois une nouvelle histoire sur différents personnages et différents thèmes tout en gardant la trame de fond du bar et son sauvetage.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..